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FAQ – Foire aux questions

Vous trouverez ici quelques réponses aux questions que, peut être, vous vous posez sur mes prestations de conseil et de formation en marketing, webmarketing et stratégie digitale sur Montpellier et ses alentours.

Si tel n’est pas le cas, contactez-moi, par mail ou par téléphone, je vous répondrai avec grand plaisir, dans les meilleurs délais.

Pourquoi faire appel à un Freelance pour votre stratégie marketing et digitale ?

Un Freelance est un entrepreneur indépendant qui propose des prestations de service aux entreprises (conseil et formation).
Un Freelance va donc entreprendre de vous accompagner dans votre stratégie marketing et digitale et ainsi vous permettre d’accéder à une expertise externalisée ponctuelle ou plus régulière.
Cette formule séduit de plus en plus les entreprises qui y voient un intérêt organisationnel et financier.
Travailler avec un Freelance vous apporte plus de souplesse et d’agilité et moins de contraintes salariales. C’est une bonne alternative à un recrutement, surtout pour les entreprises à taille critique.
Le Freelance vous permet d’accéder à un niveau d’expérience et d’expertise que vous ne pourriez peut être pas vous offrir en contrat salarié.  De plus, la collaboration vous laisse une certaine liberté puisqu’elle peut être arrêtée à tout moment.
Pour résumé, être accompagné par un Freelance dans sa stratégie marketing et digitale, c’est l’assurance d’un travail de qualité lié à une expérience avérée sans contraintes salariales pour l’entreprise.

Quel budget pour un conseil en marketing digital ou webmarketing ?

Il s’agit d’une question qui m’est souvent posée.
Chiffrer une prestation de conseil externalisée en stratégie marketing et digitale est une tache difficile. Le montant de la prestation dépendra des objectifs de la mission, de sa difficulté, mais aussi du temps à y consacrer. Il m’est donc impossible de répondre sans avoir étudier de manière très précise une demande et d’en avoir discuter au préalable avec le client.
Je ne le répéterai jamais assez, la stratégie d’entreprise, digitale ou non, n’est absolument pas duplicable. Mes prestations sont qualitatives, sur-mesure et personnalisées, donc oui elles ont un coût. Mais n’oublions pas qu’elles visent aussi à vous faire acquérir plus de clients et donc, in fine, à augmenter votre chiffre d’affaires.
Mais l’avantage du web est que tout est modulable.
Je fonctionne à l’heure, à la journée ou au forfait selon le type de mission et sa durée. Evidemment plus la mission est longue et plus les tarifs s’ajustent.

Quels sont les bénéfices d'une stratégie digitale pour mon entreprise?

Quand je rencontre des chefs d’entreprise désireux de mettre en place une stratégie de marketing digital, une question récurrente est “Dans combien de temps aurai-je un retour sur investissement?”.
Oui cette question est légitime. Quand on investit on apprécie de savoir ce que l’on peut en attendre et sous quels délais.
Dans le digital, les bénéfices pour l’entreprise ne sont malheureusement pas visibles de suite. On peut très vite avoir des premiers indicateurs mais il faut un peu de temps pour en tirer des conclusions. Des ajustements sont souvent nécessaires pour affiner la stratégie au fur et à mesure. C’est le fameux principe du “test & learn” qui fait partie intégrante de toute stratégie digitale.
Raisonnablement, il sera possible de voir des premiers résultats à partir de 3 ou 4 mois, selon l’activité.
Un prestataire qui vous garantit des résultats en 1 mois ne sera pas honnête ou utilisera des méthodes parfois douteuses qui ne permettront pas un bénéfice pérenne. Une approche qualitative demande du temps, mais ce qui est acquis est acquis.
Une approche quantitative, sera plus agressive mais éphémére (ce type d’approche ne fait pas partie de mon ADN).

A qui s'adresse mes prestations de conseil et formation en marketing digital ?

Mes prestations de conseil et formation en stratégie marketing et digitale s’adressent à tout entrepreneur qui a la volonté de mieux comprendre les enjeux d’internet et de développer son business via l’écosystème du web.

  • Professions libérales
  • Commerçants et artisans
  • TPE, PME, start-up

Mais aussi aux chefs d’entreprise, salariés ou demandeurs d’emploi qui ont besoin d’accroitre leur visibilité quelque soit leur objectif.

Comment se déroule une prestation de conseil en webmarketing ?

Tout commence par un échange ou une rencontre !
En général, lors d’une première rencontre ou lors d’un entretien téléphonique, nous abordons vos problématiques, vos besoins, votre activité et vos contraintes (budgétaires, réglementaires, temporelles, concurrentielles…).
Suite à cet échange, je vous propose une offre de service adaptée.
Selon la complexité du projet, plusieurs rencontres ou rendez-vous téléphoniques peuvent être nécessaires.

Quelle est ma zone géographique d'intervention pour mes prestations de conseil et formation en marketing digital ?

Bien que basée à Montpellier, j’interviens dans toute la France pour les missions de conseil.
Avec les nouvelles technologies, collaborer à distance n’est plus un frein.
Pour les prestations de formation, je me déplace également si nécessaire, selon des conditions tarifaires adaptées.
Le mieux est d’en discuter ensemble, des solutions sont toujours possibles.

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