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Internet : le média le plus consommé au monde

 

 

 

Depuis 2017, Internet constitue la 1ère source d’information au monde, devant la télé et la presse,
et cela, quel que soit le support (desktop ou mobile).

C’est ainsi que le web est devenu le premier lieu de recherche pour se renseigner, et cela quel que soit le sujet ou le domaine, détrônant ainsi le bouche à oreille et l’entourage proche.

En effet, il n’est pas rare aujourd’hui d’accorder davantage de crédit et de légitimité à ce que Google dit plutôt qu’à ses amis ou à sa famille.

Pire encore, Internet est utilisé pour vérifier, confirmer ou infirmer les dires de ses proches.

Alors, faites d’Internet votre allié, et saisissez cette opportunité pour votre business !

Quel que soit votre objectif, une stratégie webmarketing bien construite vous permettra de vous positionner, au bon moment, au bon endroit, auprès d’une cible captive !

Vous avez encore des doutes sur le bien-fondé d'une stratégie de marketing digital pour votre entreprise?

Quelques chiffres qui devraient vous convaincre !

  • Internautes en France (moyenne, tous âges confondus) 88%
  • Internautes de moins de 40 ans en France 99%
  • Français se connectant quotidiennement à Internet (tous âges confondus) 76%
  • Français entre 18-24 ans se connectant tous les jours à Internet 95%
  • Français inscrits sur au moins un réseau social 59%
  • Français accordant du crédit aux notes, avis ou commentaires en ligne 47%

... minutes passées par les Français sur Internet chaque jour (soit 4h48)

... minutes passées par les Français sur les réseaux sociaux chaque jour (soit 1h22)

Et vous, où en êtes-vous dans votre transformation digitale ?

Le décalage entre la maturité digitale des internautes et la nébuleuse numérique des entreprises crée un manque à gagner avéré !

Les consommateurs français utilisent plus que jamais Internet. Ils sont équipés et connectés et a contrario, certaines PME françaises, commerçants, artisans ou encore professions libérales, font encore de la résistance.

Cette distorsion entre la maturité du consommateur et la vitesse de développement des entreprises crée un fossé de plus en plus marqué entre la demande et l’offre. Seuls ceux qui sauront s’adapter à cette évolution continueront d’exister dans le futur.

7 français sur 10 cherchent un professionnel sur internet

7 consommateurs sur 10 achètent en ligne en France

5 entreprises sur 10 seulement disposent d’un site web

1 PME sur 8 seulement vend en ligne

La recherche web s’est généralisée à tous les secteurs d’activité.
Personne n’y échappe, aussi bien l’artisan ou le commerçant local, que le médecin ou encore l’entreprise internationale.

Ces recherches concernent aussi bien les professionnels entre eux que les particuliers envers les professionnels.

Vous montrer et aller au devant des attentes des internautes est essentiel...

Un site web ne suffit pas !

Au risque de vous décevoir, même si vous faites partie des entreprises qui disposent d’un site web (et c’est déjà bien), cela ne suffit pas.

Certes, c’est une première étape mais il faut le rendre visible.

Votre présence virtuelle ne peut se limiter uniquement à une vitrine !

C’est exactement comme si vous aviez un magasin physique au fond d’une rue où personne ne passe jamais !

Il ne faut pas oublier qu’avec le web, votre présence et votre visibilité deviennent globales et non plus locales, ce qui amplifie la difficulté et multiplie la concurrence.

Par conséquent, vous devez émerger parmi le milliard de sites web répertoriés dans les moteurs de recherche
et être présent auprès de votre audience, au moment même où elle effectue une recherche, le tout en quelques secondes.

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Une stratégie de marketing digital bien menée vous permettra un ciblage contextuel optimal.

L’homéostasie digitale repose sur une myriade de techniques et d’outils actionnables selon les objectifs et l’audience.
Parmi eux, l’e-réputation (ou identité digitale), les réseaux sociaux (ou social media),
ou encore le référencement web (organique et/ou sponsorisé) devront être intégrés à votre feuille de route digitale.

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© Copyright 2018 Karen LE JOLIF I Tous droits réservés I Toute reproduction interdite I Mentions Légales
Karen LE JOLIF I KLJ I Consultante en Stratégie Marketing & Digitale à Montpellier I Certifiée Google Adwords & Google Analytics I Agence Conseil & Formation en Webmarketing I e-marketing I E-réputation I Réseaux Sociaux I Internet – TPE – Start-up – PME – Commerçants – Artisans – Professions Libérales

Source chiffres : Etude CREDOC 2016, Eurostat,Global Digital Report 2018 We Are Social

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