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L’optimisation de votre référencement web ou la quête du Graal !

Le référencement de votre site web correspond à son classement (ou ranking) dans les moteurs de recherche.

Plus un site sera bien positionné ou référencé, plus il aura de chances de générer du trafic.
C’est exactement comme pour un magasin physique.
Il ne suffit pas d’avoir une belle boutique et de bons produits, faut-il encore être visible et émerger !

C’est ainsi que le référencement (ou search) constitue un atout majeur pour toute entreprise : plus de 9 Français sur 10 passent systématiquement par un moteur de recherche dès qu’ils se connectent à Internet.
Et plus de 50 % de ces recherches s’effectuent aujourd’hui sur mobile.
Parmi eux, 75 % n’iront jamais au-delà de la première page des moteurs de recherche.

Un référencement travaillé et optimisé constitue donc un véritable levier dans votre stratégie de visibilité et d’acquisition sur internet.

 

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93 % des expériences sur internet commencent par un moteur de recherche.

Plus de 91 % des recherches, en France, passent par le moteur de recherche Google.

Capter ces recherches d’information ou ces intentions d’achat
au bon moment et au bon endroit
vous permettra de saisir des opportunités !

Soignez votre contenu et votre référencement, Google se chargera du reste !

Référencement naturel ou payant ? Vers quelle stratégie s’orienter ?

La réponse à cette question dépend de vos objectifs, de votre stratégie, de votre audience,
de votre concurrence mais aussi de votre budget.

Dans la majorité des cas, travailler son référencement organique (SEO) est essentiel dès le lancement de son site.
Mais c’est aussi un travail du quotidien, un dur labeur jamais acquis, à l’équilibre fragile puisque directement dépendant des quelques 200 algorithmes Google. Ces mêmes algorithmes qui peuvent être modifiés à l’envi sans préavis par le géant du web !

Une synergie SEO-SEA peut être pertinente

Sachez cependant que même si le référencement naturel ou organique est pensé bien en amont du lancement de votre site, les résultats ne seront pas immédiats. Il faut, en effet, quelques mois pour voir ses efforts récompensés.
C’est ici une des raisons pour laquelle, selon les champs lexicaux et sémantiques choisis, une synergie associant référencement naturel et payant peut s’avérer pertinente, dans certains cas.

Le SEA ou Search Engine Advertising (ou encore liens sponsorisés) peut constituer une alternative intelligente dans l’attente d’un positionnement plus naturel. Cette tactique mise en place sur certains mots clés ou thématiques, peut aussi vous donner l’opportunité de tester rapidement la bonne adéquation entre vos choix sémantiques et vos objectifs.

Certifiée Google Adwords et Google Analytics,
je vous accompagne dans l’optimisation de votre visibilité sur le web
dans l’optique d’atteindre vos objectifs business.

Savez-vous que le contenu est Roi ?

Sans contenu, pas de référencement !

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Il n’y a pas de référencement possible sans contenu qualitatif !

En effet, le contenu est Roi !
Roi comme Maître car même si vous avez réussi à amener un prospect sur votre site, vous devez ensuite capter son attention pour le retenir !
Susciter son intérêt est essentiel car une expérience “on site” déceptive pour votre lecteur serait bien évidemment fâcheuse aux yeux de Google.

Capter des lecteurs multiples !
Vous l’aurez compris, votre stratégie de contenu est multicibles. Il vous faut écrire non seulement pour vos clients, vos prospects mais aussi pour Google.
Etre fournisseur de contenu qualitatif sur une thématique bien précise générera des interactions et de l’engagement autour de vos textes. Cette attitude renforcera votre position d’expert auprès de votre audience et des moteurs de recherche.

C’est ce qu’on appelle le content marketing ou content management.

Que ce soit pour un site web, les réseaux sociaux ou autre, vous n’échapperez pas à la production de contenu !
Il vous faut nourrir votre audience et l’alimenter de vos connaissances pour la rassurer, la convaincre mais aussi la fidéliser.

C’est ce qu’on appelle le lead nurturing.

La web-analyse constitue une aide précieuse pour guider vos choix de contenus ou d’angles de communication.

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Source chiffres : Statcounter, Vandasta Blog

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