06 88 55 88 96 contact@karenlejolif.fr

Bonjour et bienvenue dans la rubrique
Blog & Actualité Webmarketing !

Retrouvez ici de l’actualité et des articles liés au Webmarketing, à la stratégie digitale mais aussi des conseils plus opérationnels, des astuces et retours d’expérience qui peuvent vous être utiles dans votre activité, au quotidien.

Restez informés de la publication future de mes articles > Inscrivez-vous !

Bonne lecture !

Site web non-https : une triple sanction d’ici 60 jours !

Site web non-https : une triple sanction d’ici 60 jours !

Votre site web n’est pas encore sécurisé en https, il est temps de vous y mettre car en juillet, Google prévoit de serrer la vis !
Il en parle depuis deux ans, car, pour lui, la satisfaction des internautes passe par la qualité et la pertinence des résultats de recherche, mais aussi, par une expérience utilisateur optimale. Ce qui veut dire, que la navigation doit être aisée, ergonomique, rapide et intuitive mais aussi sécurisée.
C’est ici que le protocole « https everywhere » prend tout son sens. Google souhaite assurer une navigation sécurisée en tous points, à tous moments, pour tous les sites…

lire plus
L’ humour, levier d’influence sur les réseaux sociaux

L’ humour, levier d’influence sur les réseaux sociaux

« L’humour est le plus court chemin d’un homme à un autre »  – Georges Wolinski
Et si l’humour était aussi le plus court chemin entre une marque et sa communauté ?
L’art de la répartie, de la simplicité et de l’humour rendent les marques plus vraies ! Dans le sport, l’humour de Décathlon se twitte à fond la forme, tandis que dans le Food, l’humour de la marque Innocent se déguste sur instagram.
L’humour peut être un levier d’influence puissant sur les réseaux sociaux s’il est justement dosé, avec finesse et respect quand le contexte s’y prête !

lire plus
L’ engagement bait désormais sanctionné par Facebook

L’ engagement bait désormais sanctionné par Facebook

Si vous administrez une page pro Facebook pour vous-même ou pour vos clients, cette information vous concerne !
Depuis le début de l’année, Facebook a pris quelques mesures radicales afin de favoriser des publications et interactions plus “authentiques” sur les pages professionnelles !
Le média social pénalise désormais « l’engagement bait » (l’appât à l’engagement) ou encore le « clickbait » (l’appât au clic), pratiques qui consistent à tirer parti des fils d’actualité en stimulant l’engagement afin d’optimiser la portée des publications.

lire plus
Et si Twitter vous offrait bien plus que quelques gazouillis…

Et si Twitter vous offrait bien plus que quelques gazouillis…

Plateforme de micro-blogging longtemps associée aux 140 caractères, twitter a créé l’événement au cours des derniers mois en ouvrant ses tweets aux 280 caractères et en implémentant la fonction « fil de tweets » ou « tweetstorms ». Deux nouveautés qui offrent davantage de liberté pour s’exprimer.
Si pour certains, Twitter rime avec évidence, d’autres restent dubitatifs quant à l’intérêt potentiel de l’oiseau précurseur des hashtags, ignorant comment en tirer parti pour leur entreprise ou une utilisation plus personnelle ! Les bénéfices du piaf sont pourtant multiples…

lire plus
En attendant les prochaines publications d’articles, “gazouillons” digital et webmarketing ensemble via mon fil Twitter … ?
02/08/2020 @ 19:08
Comment #Lego a désavantagé Cdiscount et Amazon au profit des magasins de jouets !
https://t.co/RAFoUof4xK via @MagazineCapital #retail https://t.co/pwrmjuoGnz
02/08/2020 @ 7:35
#RGPD : Invalidation du « Privacy shield » : les premières questions-réponses

https://t.co/guPv768XOV via @CNIL #data https://t.co/Eh7ayp2ppf
02/08/2020 @ 7:22
L'arrivée d'Amazon sur le marché de l'internet satellitaire, un coup dur pour #SpaceX ? https://t.co/Er21TXpNin via @zdnetfr #amazon https://t.co/dDoUZsP32M
02/08/2020 @ 7:18
#Youtube est le 2nd moteur de recherche après Google !

Mais encore faut-il encore arriver à se faire une place sur la plateforme vidéo la plus connue au monde...

7️⃣ conseils pour augmenter le trafic naturel de votre chaîne Youtube👇
#VSEO #SEO #VIDEO https://t.co/Z6DVUsepVF
Anthony Rochand @AnthonyRochand
📽️7 conseils pour optimiser le référencement #SEO de votre chaîne Youtube https://t.co/USz6Scjsmq via @codeur #SocialMedia #VSEO https://t.co/qYoX8MmEgX
22/07/2020 @ 4:01
La maison mère de Leboncoin rachète eBay pour 8 milliards d'euros https://t.co/6s89txAob9 via @europe1 https://t.co/bVGjnFLTHX
Pour connaître et exercer vos droits concernant l’utilisation de vos données personnelles collectées via ce formulaire, veuillez consulter la politique de gestion des données personnelles.

Plus de 9000 personnes me suivent sur les médias sociaux !

Afin de ne manquer aucune actualité liée au digital et au webmarketing …

Faites comme eux !

  Me contacter I Me suivre sur mes réseaux

    

© Copyright 2018 Karen LE JOLIF I Tous droits réservés I Toute reproduction interdite I Mentions Légales
Karen LE JOLIF I KLJ I Consultante en Stratégie Marketing & Digitale à Montpellier I Certifiée Google Adwords & Google Analytics I Agence Conseil & Formation en Webmarketing I emarketing I E-réputation I Réseaux Sociaux I Internet – TPE – Start-up – PME – Commerçants – Artisans – Professions Libérales

  Me contacter I Me suivre sur mes réseaux

  

© Copyright 2018 Karen LE JOLIF I Tous droits réservés I Toute reproduction interdite I Mentions Légales
Karen LE JOLIF I KLJ I Consultante en Stratégie Marketing & Digitale à Montpellier I Certifiée Google Adwords & Google Analytics I Agence Conseil & Formation en Webmarketing I emarketing I E-réputation I Réseaux Sociaux I Internet – TPE – Start-up – PME – Commerçants – Artisans – Professions Libérales

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site ainsi qu'à des fins d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer